LES PIGEONS VOYAGEURS EN ALSACE
17 juin 2014

Colmar

Aujourd'hui balade à Colmar. La ville est situé à quelques kilomètres de notre location. Après avoir tourné en rond pour trouver une place de parking gratuite, nous avons fini par aller nous garer au parking souterrain situé sous la place Rapp. Nous y...
21 juin 2014

Strasbourg

Notre semaine à Colmar touche à sa fin et nous allons terminer notre balade alsacienne à Strasbourg siège du Parlement européen et du Conseil de l'Europe. Nous avons réservé une chambre pour deux nuits à l'hôtel Ibis Les Halles pour sa situation proche...

Comme nous avions le temps, après le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers la Volerie des Aigles située à quelques kilomètres du chateau du Haut-Koenigsbourg. Parkin gratuit, entrée 9,50 € par adulte - www.voleriedesaigles.com Nous y sommes arrivés...
19 juin 2014

Eguisheim

Puis comme nous avions encore du temps devant nous, nous nous sommes dirigés vers Eguisheim élu "village préféré des français" en 2013. Alors suivez-moi, je vous invite à entrer dans la rOnde d'Eguisheim. Ville fortifiée dès 1257, Eguisheim est fier de...
22 juin 2014

Strasbourg

Après une bonne nuit réparatrice et un petit déjeuner correct, nous voilà prêts à repartir pour de nouvelles découvertes de la ville. Nous empruntons tout d'abord la berge piétonne nous permettant de longer le Fossé du Faux Rempart et de regarder passer...

Situé à quelques battements d'ailes de la Volerie des Aigles, nous avons terminé notre journée en visitant la réserve des macaques de Barbarie. Il est interdit de nourrir les singes, sauf avec le pop corn qui vous est remis à l'entrée et que les singes...
14 juin 2014

En Alsace

Partis ce matin d'Esbly, sous un ciel nuageux, vers 8 h 45 et franchis la barrière de l'autoroute à 9 h. Quelques gouttes de pluie qui n'ont pas duré. Avons fait bonne route avec quelques arrêts techniques. Comme nous étions un peu en avance, nous nous...
15 juin 2014

Kaysersberg

Il est minuit docteur Schweitzer. Kaysersberg est en effet le village natal de ce fabuleux médecin. Comme nous n'avions pas tout vu, nous sommes retournés visiter ce village plus tranquillement. Encore une belle journée passée à arpenter les rues de ce...
26 mai 2014

Notre gîte

Notre réservation pour notre balade Alsacienne est validée. Nous y séjournerons du 14 au 21 juin et nous résiderons à Horbourg Whir dans un Gîte de France. Ce bourg se situe à l'est de Colmar. Si le temps le permet, nous terminerons notre séjour par 2...
16 juin 2014

Hunawihr

Ce matin ravitaillement au centre Leclerc de Colmar. Et oui, nous avons besoin de nous sustenter. Puis cet après-midi départ pour la visite du Centre de Réintroduction des Cigognes et des Loutres situé à Hunawihr (ww.cigogne-loutre.com). Il vous en coutera...

Aujourd'hui départ pour une autre journée de balade avec la visite du château du Haut-Koenigsbourg, de la Volerie des Aigles et de la Montage des Singes. Enfin si nous avons le temps de tout faire. Nous nous dirigeons tout d'abord vers le château situé...

Pas de problème pour se garer, le parking situé à l'entrée du village est gratuit et il y a même des toilettes. A deux pas de la porte Haute, ancienne entrée fortifiée de l'enceinte du 14e siècle, un tilleul daté de 1300 donne une idée de l'ancienneté...

Située sur la Route des Vins, entre vignoble et montagne, Ribeauvillé est une charmante cité qui a su valoriser son patrimoine historique. Au Moyen-âge, la cité était le siège de la Seigneurie de la famille des Ribeaupierre (d'où le nom de la ville de...

Aujourd'hui sera une journée consacrée à la visite de plusieurs villages alsaciens. Nous commencerons tout d'abord par le village de Riquewihr classé parmi les plus beaux villages de France. La ville de Riquewihr, un des "Plus Beaux Villages de France",...
19 juin 2014

La route des Crêtes

Ce matin départ vers les montagnes pour faire la "route des Crêtes" en passant par le col du Bonhomme, le col de la Schlucht, le Hohneck et le Grand Ballon. Agrandir le plan Ci-dessus notre parcours.
13 juin 2014

Notre parcours

Notre parcours pour demain. Agrandir le plan Les valises et sacs sont terminés et rangés dans le coffre de la voiture. Départ prévu demain matin vers 10 h. Le gite est disponible à partir de 16 h.
23 juin 2014

Retour

Après une nuit un peu courte en raison des événements footballistiques, c'est à regret que nous quittons Strasbourg pour regagner notre Seine-et-Marne.