Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ALSACE
21 juin 2014

Strasbourg

Notre semaine à Colmar touche à sa fin et nous allons terminer notre balade alsacienne à Strasbourg siège du Parlement européen et du Conseil de l'Europe.

Nous avons réservé une chambre pour deux nuits à l'hôtel Ibis Les Halles pour sa situation proche du centre ville accessible à pieds en 10 minutes. Nous y laisserons d'ailleurs la voiture garée au parking souterrain.

La chambre étant disponible à partir de 12 h, nous avons le temps de quitter Colmar et emprunterons les petites routes pour visiter la campagne environnante.

Comme nous avions repéré où se trouvait l'hôtel, nous n'avons eu aucune difficulté à le trouver. Quelques places de parking sont réservées aux clients de l'hôtel.

Après avoir déposé nos bagages dans la chambre, nous sommes partis à la découverte de la ville à travers les rues piétonnes.

Plan de la villeGrande

Nos pas nous ont menés tout d'abord vers la place Kléber au centre de laquelle se trouve la statue de Jean-Baptiste Kléber (1753-1800), héros strasbourgeois.

Fotor0822183427

 

 

Nous avons ensuite emprunté la rue des Grandes Arcades jusqu'à la rue Mercière d'où l'on a la meilleure vue sur la Cathédrale Notre-Dame dans laquelle nous avons pénétré. Elle abrite dans son cœur une magnifique horloge astronomique.

 

Croisière sur l'Ill

 

 

Comme nous voulions faire la balade en bateau sur l'Ill, nous nous sommes dirigés vers le Palais Rohan où se trouve le guichet pour prendre nos tickets. Après avoir fait la queue un petit moment et avoir choisi le type de bateau que nous voulions (couvert ou découvert), nous avons continué notre exploration du quartier et avons rejoint l'embarcadère à 16 h 15 pour le départ prévu à 16 h 30. Chaque place dispose d'écouteurs permettant d'entendre les explications sur les différents bâtiments croisés lors de la navigation. Avons regagné l'embarcadère aux environs de 18 h 00 et repris notre exploration de la ville. Une seule compagnie de bateaux existe pour cette mini-croisière (www.batorama.com - prix du billet 12,50 €).

 

Retour à notre hôtel et comme le menu proposé ne nous convenait pas, nous sommes retourné en ville pour y dîner au restaurant Le tire-bouchon (http://www.letirebouchon.fr) que nous avions repéré l'après-midi.

Aujourd'hui 21 juin, c'était la fête de la musique et il y avait du monde dans les rues.

Retour à l'hôtel vers 22 h 00 et au lit pour une bonne nuit réparatrice.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ALSACE
Publicité
Publicité